Comme beaucoup de personne j'ai découvert ce site par l'intermédiaire de Kroben, et je dois avouer que j'aime beaucoup ce petit jeu.

Le coeur du jeu repose sur la création d’une Intelligence Artificielle (IA), que le joueur code dans le langage LeekScript, un langage créé spécifiquement pour le jeu, non orienté objet, dont la syntaxe est assez proche du JavaScript et du PHP.

L’éditeur d’IA est directement intégré au site et offre de nombreuses fonctionnalités, comme des raccourcis clavier, une coloration syntaxique ainsi qu’une auto-complétion proposant toutes les fonctions et les constantes du LeekScript.

Pour développer votre IA, Leek Wars met également à votre disposition une documentation complète du LeekScript et un tutoriel complet d’apprentissage, mais ce n’est pas tout. Vous avez également accès à un environnement de développement et de débuggage permettant de tester votre IA dans des combats de test paramétrables !

Une fois que vous vous sentez prêt à combattre, direction le Potager ! C’est ici que vous pourrez affronter les poireaux des autres joueurs et gagner de l’expérience.

Dans Leek Wars, les combats se déroulent au tour à tour. Vous évoluez sur une grille parsemée d’obstacles placés aléatoirement. À chacun de vos tours, vous disposez d’un nombre de points de tour et de mouvement. C’est là que votre IA entre en scène ! Votre code est exécuté et détermine les actions de votre poireau : se déplacer, attaquer, lancer un sort, parler… Les possibilités sont nombreuses, à vous d’élaborer la stratégie qui vous mènera jusqu’à la victoire.

Bref, un petit jeu pour 'développeur' bien sympatique et bien addictif :)

URL du site: Leek Wars