Tout d'abord voici le lien officiel du jeu, ça peut toujours intéresser du monde: TERA

Alors après avoir téléchargé près de 27Go de client, je lance le jeu, et là, première claque, les graphismes. Ce jeu est vraiment magnifique! Ok, il faut aimer le style coréen, avec des couleurs flashy, mais pour un mmorpg, ça impressionne quelque peu. J'ai d'ailleurs fait une très courte vidéo en HD, pour vous montrer la beauté du jeu.

Ce qui m'a "choqué", voir "dérouté", c'est le système de combat du jeu. On ce trouve dans un MMORPG FPS, on ne target pas les ennemis, il faut leur faire face et cliquer sur la souris à la manière d'un Hack'N Slash. Pour les PnJ, on doit être proche d'eux, et appuyer sur "F", etc... J'ai bien du mettre 30min à m'y faire. Et encore à chaque pause, à mon retour je lançais des attaques sur les PnJ.

Les races sont assez hétéroclites, et les classes aussi, de ce coté- là il y a de quoi satisfaire tout le monde. Les quêtes sont on ne peut plus classique. Tuer X monstres, aller voir machin, ramasser des fleurs, etc... J'ai d'ailleurs profité d'une quête pour faire une seconde vidéo, afin de montrer un peu le gameplay.

La zone de départ, est assez sympa, j'ai pris le temps de lire le "chat", et bonjour l'angoisse, un nombre de commentaires à la Kevin, une ambiance pleine de troll, je ne saurai que conseiller les gens d’aller sur un serveur anglais. Et oui les français sont toujours en train de se plaindre, ou de comparer le jeu à un autre, et à troller. A la fin de cette zone, il y a un combat assez sympa dans une zone instanciée avec un gros boss. J'ai pu aussi la filmer.

Bon, je sais ça fait beaucoup de vidéos, dans un seul article, mais j'arrêtais pas de me dire, "qu'est ce que c'est beau", et du coup, j'en ai fait 5 en tout. Vous pouvez retrouver les 2 autres sur ma chaîne Youtube (Chaine Youtube de Matemalune)

Conclusion

Après environ 16h de jeu, je trouve qu'il manque quelque chose, je n'ai pas plus accroché à l'évolution de mon personnage, et à l'histoire. Ce jeu est pourtant magnifique, et comporte tout ce qu'il faut pour faire un très bon mmorpg, mais pour moi quelque chose manque. Il sera vendu environ 50€, avec abonnement mensuel. Perso, je serais bien resté dessus si il avait était Free2play, mais payer un abo je ne peux pas, il n'est pas assez prenant.

Voilà en espérant que mon petit avis, et mes vidéos vous ont plu. N'hésitez pas à me laissez un commentaire, afin que je m'améliore, ou pour me conseiller d'autres jeux ;)

TERA