Après avoir téléchargé sur le site blacklight.perfectworld.com, un client de près de 3Go, puis mettre taper une mise à jour de 4Go environ, soit près de 2h, 2h30 d’installation. Je me retrouve a lancer le jeu, et j'avoue avoir été conquis par la musique d'ambiance des menus, une sorte d'électro à la Wipeout.

Bref après avoir réglé mes paramètres vidéo, je me lance dans le tutoriel, afin de prendre les choses en main. Voici d'ailleurs ma vidéo de ce tutoriel.

Ok, comme vous l'avez remarqué, je tire souvent à coté des cibles d'entrainement, on dira que c'est la faute du logiciel de capture, qui faisait ramer le PC ;).

Bon ensuite je me lance dans plusieurs parties d'affilée pour me faire un avis sur ce jeu gratuit. Ma première sensation, a été que le jeu est très nerveux, j'ai retrouvé le même feeling que quand je jouais à un Unreal, ou un Quake premier du nom. J'entends par là, qu'au détour d'un couloir, un ennemi surgit, et on flip bien comme il faut on tire de partout, car on vient de perdre son sang froid, et par miracle on reste en vie avec 2pv, et l'autre est mort.

Ah oui, les PV (points des vies pour les ignares), un FPS avec des PV quel bonheur, ça change des CoD, et autre où on se met à l'abri, et Hop magie, on va mieux. Ici certaines améliorations, sont disponible pour récupérer de la vie, ou il faut aller dépenser les PC (points de combat), afin d'acheter un mediKit.

Les développeurs ont également repris ce qui rend un jeu bien addictif, c'est-à-dire l'expérience. Au fur et à mesure des games, on débloque des niveaux, des objets, que ce soit des armes, ou des objets de décoration de perso. J'avoue n'avoir pas trop regardé l'ensemble des possibles sur les objets, mais il semble avoir de quoi divertir beaucoup de monde. Le coté Free2Play, est présent, on peut avec des vrais sous, acheter des ZEN, et les dépenser en boutique, pour avoir les mêmes objets déblocable qu'avec la prise de niveau. Et il me semble pas que cela avantage plus les payeurs, que les joueurs normaux, enfin je me trompe peux être.

Voici une vidéo de près de 8min montrant une de mes game. J'ai eu certain moule shots, et aussi de beau fails, mais j'ai kiffé ;)

Petit bonus de fin de vidéo, j'ai pris un Exosquelette pour le fun. La bête est déblocable avec 1300PC, mais est peu maniable. Elle s'avère plus utile lors des parties de captures de points de position, où il faut plus de points d'armure pour tenir la défense.

Conclusion

Vous l'aurez compris, ce jeu m'a complètement séduit, par son ambiance, sa nervosité, son système de progression, et par le style futuriste. Je ne saurais que vous inciter à passer le pas, et de le tester par vous même. Je pense que je vais y passer pas mal d'heures à me défouler, et voir ce qu'il a dans le ventre à un niveau plus élevé. Merci à vous d'avoir lu ce test, et n'hésitez pas à commenter, voire à me demander des vidéos. Je me lancerai peux être un jour dans une vidéo commentée si vous êtes assez nombreux à me le demander ^^