Premièrement ne voulant pas faire un test, car il y en a déjà de très bien fais, je me contenterai d'un bref retour personnel. Cependant je suis certain que vous voulez des liens des tests du dernier Google phone:

Impressions

Ma première exclamation au moment du déballage concerna le poids du smartphone, il est extrêmement léger (135g). Bon évidemment c'est le même poids qu'un iphone 4s, mais vu qu'il est plus grand, quand on le prend en main on s'attend à quelque chose de plus lourd.

Bref, après avoir mis la batterie, la SIM, et ma Case-mate de protection, me voilà prêt à tester le fameux Ice Cream Sandwich.

Et là, une fois l'OS lancé, on se dit "Qu'est ce que c'est beau!". Venant d'un iOS je me suis un peu retrouvé perdu, mais après avoir parcourus de long en large les menus, et autre Android Market, j'ai vite trouvé mes marques.

Les plus

  • Fini l'utilisation d'iTunes, vive le transfert par USB. Quel bonheur de pouvoir mettre un simple MP3 en sonnerie, ou de transférer un épisode de One Piece, sans avoir besoin de convertir la vidéo. Car oui! Il lit les DivX en natif, et surtout en 720p
  • Être complètement synchronisé avec Gmail. Mettre un contact à jour dans le téléphone et voir qu'il est modifié aussi dans la messagerie, et vise versa.
  • Les Widgets. Permettant d'afficher les agendas (Google notamment), ou avoir la barre d'activation du Wifi/BT/GPS/Sync etc...
  • La reconnaissance vocale pour dicter mes mails, ou SMS, ou même mes recherche. Bon elle reste perfectible, mais c'est déjà tellement bien.
  • La taille de l'écran, et l'absence de bouton physique. Ce qui rend la navigation web, vraiment top.
  • Synchronisation des photos avec Picassa.

Les moins

  • Les écouteurs, en plastique.
  • la taille, qui quand même dans la poche prend toute la place.
  • La batterie qui il faut bien l'avoué et légère quand on a une utilisation intensive du téléphone.

Conclusion

Le passage de mon Iphone 3GS vers ce nouveau Galaxy Nexus, c'est parfaitement déroulé, et j'en suis enchanté. Ne plus subir les restrictions d'Apple, au profit d'un environnement facile d'accès et ouvert, me change la vie. Pourquoi je n'y suis pas passé plus tôt. Matériellement, ce Samsung Galaxy Nexus est vraiment une tuerie, pour les gens comme moi qui utilise plus leur téléphone comme un moyen de surf, ou de visionnage de vidéo. Pour conclure donc, si vous voulez passer du côté vert de la force, n'hésitez pas, ce smartphone est parfait!

148984jedi.jpg