Leur démarche

Jacques et Déméter sont des «créateurs-militants». Le dictat des marques les pousse à œuvrer sous des pseudonymes, cachés derrière un masque. À la manière de justiciers, cet anonymat leur permet de s’effacer au profit de leur combat : la consommation citoyenne. Ils prônent l’alliance entre engagement et élégance au travers d’un savoir-faire ancien et local remis au goût du jour, pour proposer des chaussures citoyennes aux formes classiques mais aux détails qui font mouche.

Les modèles

Pour les hommes:

Pour les femmes:

Modèle Derby en nubuck et cuir lisse assemblé à la main, en France, à Romans sur Isère. Ce modèle est intégralement réalisé avec les cuirs suivants, tous provenant de tanneries et fabricants français:

  • Nubuck de veau
  • Doublure marron en cuir de chèvre
  • Cuir de veau lisse, couleur praline, sur le talon et au niveau des lacets - Lacets, bordures et trépointe faits main, 100% cuir d’agneau couleur crocus.
  • Semelle en cuir véritable fabriquée en France.
  • Semelle de propreté en mousse pour plus de confort

Conclusion

Voici donc un court billet, pour leur donner un peu de visibilité, du haut de mon tout petit blog. Je soutiens totalement leur démarche, et je leur souhaite une très grande aventure dans leur ventes de chaussures. Je pense que je me laisserai peut être tenter d'ici quelque semaines, par une petite paire, et qui sait je reviendrai faire un retour en mode test cette fois-ci.

Autre article sur des produits 100% France: