Premières Minutes

Une fois la galette dans la PS3, et passé les 50minutes d'installation, qui soit dit en passant sont honteuses, la première impression est bonne, les menus léchés, la musique ne rend pas maboule, et les couleurs bien choisies. Les divers fenêtres d'aides permettent d'appréhender le jeu pas à pas, ce qui est bien agréable. D'entrée je me lance une petite courses en mode Arcade, afin de voir de quoi il retourne. Les temps de chargements sont relativement bons (après l'installation de foldingo précédente). Mon premier sentiment a été que le jeu ressemble à une course sur borne d'arcade. Des couleurs flashy, des bruits de moteurs trop aigus à mon gout, et une maniabilité surprenante. Je n'avais plus l'habitude de jouer à une simulation de voiture, il a fallut réapprendre à freiner. Concernant l'IA, et bien elle est nul à pleurer, les adversaires ne rien de moins que des wagons suivant le rail du circuit, sans se soucier des obstacles, bref nul à pleurer. Allez passons à ce qui m'intéresse le plus dans se jeu, le mode carrière, ici, GT Life.

Graphisme

Alors la je ne sais pas trop comment vous dire se que je ressent. Les ombres sont moches, les voitures aliasé au possible. Les couleurs sont trop fausses, et les décors sont trop propre. Malgré, tout ces aspects négatif, j'ai plutôt une bonne impression. Le tout est cohérent, et lorsqu'on est en courses, on oublie tout les soucis, et le rendu est cohérent.

Mode solo GT Life

Dans un premier temps il faut personnaliser sa page de carrière, puis acheter sa première voiture. Avec un budget de 20k crédits, qui ne permet pas de prendre une voiture des plus sympa, pour ma part j'ai pris une Yaris. Ensuite je me suis mis à passer mon premier permis. Les épreuves sont tout a fait banales, bien que mauvais comme je suis, je n'ai pas réussi à avoir tout les trophées en OR. Une fois le permis en poche, je me suis mis au mode A-spec.

A-spec

Ce mode est le mode des courses, et autres championnats. Il faut débloquer des niveaux pour accéder aux divers courses. A chaque fois que vous remporter une course, vous touchez des crédits, ces dernier permettent d'acheter de nouvelles voitures, puis de les tunner. Alors, avec une Yaris, je vous cache pas que les sensations de vitesses, et de conduites ne sont pas des plus fantastiques. Cela dit c'est parfait pour commencer a se familiariser à la conduite de GT5. Donc après plusieurs courses, je me paye une petite Clio V6. Ensuite, je la tunne à fond, et la je commence déjà a avoir plus de fun lors des courses. Je trouves que les circuits, et l'évolution des courses est parfaitement adapté au jeu, une vrai progression linéaire parfaite.

B-spec

Ce mode est vraiment spécial. C'est un mode ou l'on incarne le manager du pilote. Alors on se prend pour Jean todt, mais avec seulement 4 ordres touts moisis. Bref, on dit au pilote d'accélérer, de doubler, maintenir la vitesse, ou de ralentir. Avec ces ordres il faut gérer le stress et la fatigue du pilote. Bref, c'est nul, je joue se mode quand je vais au toilette, et quand je reviens mon pilote a gagner, et ca me fait plus de sous.

Évènement spéciaux

Ils sont débolquer au fur et à mesure de l'avancement du mode A-spec, le premier et le karting. Alors je ne vais pas m'étendre sur ce mode car je n'y arrive pas du tout, je suis une vraie quenelle, j'arrête pas de partir en vrille, et ca m'agace. Donc pour moi l'intérêt pour l'instant est pas trop présent.

Conclusion

Pour ma part, je pense que si vous aimez les jeux de simulation automobile, et que vous avez qu'une PS3, et bien vous pouvez acheter GT5 sans souci. Il est vrai que le jeu déçoit, car après toutes ses années d'attentes, on rêvait d'un titre parfait, avec plein de choses, dans le style d'une vrai gestion des dégâts, ou des graphisme parfait. Je pense que dans les semaines a venir, après de multiples patch, le jeu sera au point. Sinon je suis satisfait de mon achat, j'y trouve tout ce que j'attendais, des courses, un énorme durée de vie, et enfin une vrai simulation sur PS3.