Après avoir choisi d'acheter un d'objectif photo Tamron 15-70mm 2.8, je décide de le commander chez Pixmania car leur offre me paraissait vraiment sympa. Donc je passe ma commande le samedi soir 23 Octobre vers 23h, en espérant la recevoir courant de semaine.

Le mercredi, toujours rien. Je contact donc le SAV par mail, ce dernier me redirige vers le vendeur qui faisait cette offre. J'envoie donc un mail au vendeur, et là, je reçoit une réponse auto :"ATTENTION en congés du samedi 23 octobre à 18 heures jusqu'au lundi 1 novembre inclus". A ce moment la je me dis OK, je vais attendre, mais bon j'aurais bien aimé être prévenu, ou informé lors de l'ajout de l'article dans mon panier. Bref les jours passent. Le 1 novembre, je reçoit un mail du vendeur:

Bonjour ,

je vous ai envoyé un premier mail

(pièce jointe) le jour de votre commande ,

apparemment vous ne l'avez pas reçu ,

étant à l'étranger ma boite mail

n'a pas fonctionné correctement.

Avec mes excuses

Cordialement

Je trouve le fait d'être informé très bien, par contre l'histoire du mail qui n'aurait pas marché, je mets en doute, mais bon je laisse couler. Suite à ça j'envoie ma réponse.

Bonjour,

Je maintiens ma commande, et effectivement je n'avais pas reçu le premier mail.

Merci a vous de m'avoir répondu. J'attends donc ma commande avec impatiences dans les jours a venir.

Cdt.

Je me met donc à attendre mais toujours aucune nouvelle, et le 4 novembre, je reçoit un mail de remboursement de Pixmania, sans aucune explication. Donc bon pour une première commande chez eux, je suis pas trop satisfait, manque d'informations, aucun geste commercial pour les 2semaines sans rien, bref je reste bien déçu.

Pour le coup j'avais toujours pas mon objectif photo, alors rebelote, on recherche ailleurs, et la je tombe sur Digit-photo.com, j'avais déjà commandé un 50mm chez eux, et j'avais pas eut de surprise, et donc hop je passe commande. Et 2 jours plus tard le colis dans ma boite.

Conclusion, amis photographes, si vous avez une commande à passer, d'après mes retours d'expériences, allez chez Digit-photo.com, ou Geek-trend.com, mais pas chez Pixmania. Voici un avis complètement personnel est basé sur un retour d'expérience.

PS: n'hésitez pas à commenter ce billet, à raconter vos retours, et vos soucis concernant ces divers vendeurs.