Que propose l'avantage Orange musique Premium Deezer

L'avantage Musique premium Deezer propose:

  • Accédez à 7 millions de titres en illimité
  • Aucune publicité
  • Une Qualité sonore (jusqu'à 320kbps)
  • Votre musique disponible partout (ordinateur, mobile, baladeur, chaîne HiFi IP)
  • Votre musique disponible tout le temps
  • Vos playlist, accessible sur chaque périphérique même sans connexion Internet/3G.

Bref, pour avoir une meilleur vision de l'offre n'hésitez pas a consulter les informations sur l'offre Premium de Deezer.

deezer-orange.jpg

Comment l'activer

Alors pour l'activer je me suis rendu sur Orange.fr, et je me suis identifié. Ensuite, direction, 'mon espace client', 'ma formule', puis 'modifier mon avantage'. Il suffit de choisir l'avantage Musique premium Deezer, et ne reste plus qu'a attendre le renouvellement de votre abonnement pour que le tout soit pris en charge.

A titre d'information le premier changement d'avantage est gratuit, sinon chaque changement coutera 3€.

Dans un second temps il vous faut avoir un compte Deezer, pour ça pas besoin d'explication, rendez-vous sur Deezer.com.

Installation de l'application iPhone et activation

Premièrement, directione itunes, pour télécharger l'application Deezer sur votre téléphone. Puis lancer l'application en étant en connexion 3G (non WiFi), allez dans 'option', et associer le compte Orange, au compte Deezer.

L'application sera fonctionnel lorsque vous recevrez un SMS, ou un mail vous confirmant, l'activation de votre avantage.

Test de l'application iPhone

On lance l'appli, et là, on retrouve toutes nos playlist en mode online. Ne tiens qu'a vous de les télécharger en wifi pour les écouter en Offline. La réactivité des menus est parfaites, et le son également. En 3G on a accès à tout le catalogue Deezer, un vrai bonheur.

Une seule reproche, on ne peux pas afficher la liste de nos artistes favoris.

Test de l'application sur PC

Ce que j'apprécie sur l'application PC c'est la rapidité de réponse, et d'exécution de toutes les actions. La création de playlist, est très aisées. La possibilité de faire des répertoires est également vraiment très pratique. La qualité des musiques est parfaites. La navigation dans les menus est similaire au site d'origines, donc on s'y retrouve parfaitement.

Il regrette que l'affichage des artistes favoris ne soit pas présente, car j'écoute toujours la musique par artistes et non par playlist. Ensuite le manque d'interaction entre l'application et le navigateur web. Par exemple si on à une musique sous FaceBook partagé par un ami, on click dessus elle n'est pas lu par l'application, mais par le navigateur.

Conclusion

Et bien je suis ravis de cette avantage, mon forfait de téléphone n'a pas augmenté, et j'ai accès à tout les MP3 que je veux. Elle est pas belle la vie. Plus sérieusement, si comme moi vous ne pouvez vous passer de musique, n'hésitez pas à prendre cette avantage sur votre forfait, au lieu des avantages TV, ou autres que vous n'utilisez pas.

Et pendant que j'y pense n'hésitez pas à venir me faire une demande d'ami sous Deezer, afin de me faire découvrir, et de partager des découvertes ^^ (Partage Deezer)

PS: Je vous propose de lire ou re-lire mon Test - Spotify Premium.