MTVMultiplayerBlog a eu l'occasion de parler avec Rob Pardo de l'avenir de StarCraft II. Avec deux extensions à venir, le titre continuera en effet de faire parler de lui pendant quelques années:

  • Le fonctionnement des campagnes solo de Heart of Swarm et Legacy of the Void n'auront rien à voir avec celle de Wings of Liberty. Ce qui fonctionne pour Jim Raynor, un mercenaire à bord d'un navire de l'espace et gérant une équipe de grandes gueules ne fonctionne pas automatiquement pour une campagne dédiée aux Zergs. Il faut donc s'attendre à quelque chose de très différent pour Heart of Swarm. Chaque race doit proposer sa propre expérience et son propre intérêt. Certaines fonctionnalités seront peut-être communes, mais d'autres seront très divergeantes avec la campagne des Terrans.
  • Le contenu de chaque extension sera conséquent. D'un point de vue solo, il s'agira de suites de l'histoire actuelle. Côté multijoueur, les ajouts seront comparables à ceux des extensions habituelles de la société, à l'instar de Brood War.
  • Le boulot a réellement commencé sur Heart of Swarm. La programmation et le coeur même de tout ce qui est artistique a débuté. Il est cependant bien trop tôt pour avoir une idée de la date de sortie.
Peut-on espérer Heart of Swarm pour 2011 ? Rien n'est moins sûr. Blizzard avait annoncé qu'un strict minimum de 12 mois était nécessaire pour développer chaque extension. Au mieux, ce sera pour fin 2011, mais pas avant.

Source: judgeHype