Gratuite, celle-ci propose d’accéder aux tableaux préliminaires puis de consulter les résultats en temps réel, ou presque, tout au long de la compétition. Elle prodigue également un fil info, ainsi que de nombreux contenus vidéo, qui vont de l’interview de joueur au résumé de la journée en passant par les meilleurs moments.

Aux côtés des fonctionnalités déjà présentes en 2009, Orange indique avoir pour 2010 introduit quelques nouveautés comme des cartes du stade, la radio officielle de l’événement, un dispositif d’alerte pour les matchs et la biographie des joueurs.

Le must, c’est bien sûr la diffusion gratuite et en direct des rencontres qui se déroulent sur les courts Ph. Chatrier, S. Lenglen, n°1, n°2 et n°7. Accessible en 3G mais aussi en WiFi, elle est toutefois bien réservée aux clients de l’opérateur.

Notons qu’Orange a également décliné cette application en direction d’Android et des mobiles compatibles Java. L’application Roland Garros 2010 d’Orange est proposée en français, anglais et espagnol, sur l’App Store.

Source: blogiphone