PARIS, France – 3 mai 2008 – Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui que le très attendu jeu de stratégie en temps réel, StarCraft II: Wings of Liberty, sera disponible en magasin aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Corée du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Russie, au Mexique, à Singapour, en Indonésie, en Malaisie et en Thaïlande, aux Philippines et dans les régions de Taïwan, Hong Kong et Macao à partir du 27 juillet 2010. Les joueurs pourront également acheter StarCraft II: Wings of Liberty directement auprès de Blizzard Entertainment peu après la sortie en magasin.

« Cela fait des années que nous sommes impatients de revisiter l’univers de StarCraft, et nous sommes vraiment enthousiasmés à l’idée que ce moment approche enfin, » a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Grâce à nos bêta-testeurs, les phases finales du développement progressent rapidement, et nous serons prêts à accueillir les joueurs du monde entier sur StarCraft II et sur le nouveau Battle.net dans quelques mois à peine. »

StarCraft II: Wings of Liberty est la suite du grand succès de Blizzard Entertainment, sorti en 1998 et salué par les joueurs et la critique du monde entier comme un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel de l’histoire. Pourvu d’un puissant moteur graphique 3D, StarCraft II s’axe à nouveau autour de l’affrontement entre les Protoss, les Terrans et les Zergs. Chaque camp déploiera des légions d’unités, qu’il s’agisse de vétérans, de modèles améliorés ou de nouveaux types de combattants. Une expérience en ligne sans pareille sera accessible via une nouvelle version du célèbre service de jeu de Blizzard Entertainment, Battle.net. Battle.net a subi une refonte intégrale pour devenir le lieu de rencontre principal des joueurs de Blizzard, avec de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités comme la communication vocale, le stockage de données en ligne, les ligues et les classements, les hauts faits, l’accès aux statistiques, et bien plus encore.

La campagne solo de StarCraft II: Wings of Liberty reprendra la saga épique où elle s’était arrêtée dans StarCraft: Brood War®. L’histoire relate les exploits de Jim Raynor, le marshal devenu chef rebelle, et implique de nouveaux héros aux côtés de visages déjà familiers. Dans cette campagne de 29 missions, les joueurs pourront moduler leur expérience en choisissant eux-mêmes l’enchaînement des missions et en sélectionnant les améliorations technologiques et les projets de recherche qui correspondent le mieux à leur style de jeu. Plusieurs mini-jeux en mode défi seront également disponibles, avec des objectifs précis, étudiés pour faciliter l’apprentissage des bases stratégiques multijoueurs.

Source: judgehype