Blizzard vous offre une présentation des fonctionnalités inédites de Battle.net dont la nouvelle version sera bientôt disponible. On commence la revue de la refonte par le thème de la "connexion permanente", une jolie expression qui veut dire que Battle.net ne se limite plus à gérer les modes multi des jeux Blizzard mais se voit également lié au solo, avec gestion d'une liste d'amis, réception de messages d'actualité et surtout la création d'une identité en ligne avec un profil répertoriant vos divers hauts-faits, victoires ou défaites. Plus intéressant et encore peu répandu, il sera possible de conserver ses sauvegardes à distance et donc, de pouvoir poursuivre sa progression solo sur plusieurs machines sans avoir à passer par les fastidieux copiés-collés de sauvegardes.

 

Le nouveau Battle.net en détailLe nouveau Battle.net en détail

L'organisation des affrontements multijoueurs s'enrichit lui aussi d'un système de matchmaking qui faisait cruellement défaut à l'ancienne version. Un système de classement automatique viendra donc éviter aux débutants de se retrouver face à des vétérans. Le système inclura des ligues et des divisions.

 

Le nouveau Battle.net en détailLe nouveau Battle.net en détailLe nouveau Battle.net en détail

Etape suivante : souder la communauté. Pour y parvenir Battle.net se la joue réseau social avec liste d'amis, service de messagerie et possibilité de suivre l'activité des personnes de son réseau. Enfin, la gestion des mods va elle aussi être approfondie puisque Battle.net intégrera des outils de création, de gestion et un service permettant clairement de rechercher des parties multijoueurs se déroulant sur un mod précis. En somme, c'est un gros dépoussiérage mais surtout une sérieuse mise à niveau de son service que prépare Blizzard.