M6 n'est pas peu fière de son coup. La chaîne annonce une "première mondiale" : la programmation à la télévision des six volets de la mythique saga Star Wars de George Lucas. Première le 25 janvier à 20h40 avec Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme, puis tous les lundis pendant les cinq semaines suivantes. La chaîne a choisi de diffuser l'intégrale non pas dans l'ordre de leur sortie chronologique, mais dans celui du déroulement de l'histoire.

Rappelons que George Lucas avait réalisé le premier volet de Star Wars en 1977. Plus qu'un véritable raz-de-marée au box office, c'est un phénomène culturel qui naît alors. Il en signe les deux suites en 1980 et 1983. En 1999, Lucas imagine une seconde trilogie, dont l'action précède chronologiquement la première.

M6 proposera donc Star Wars Episode I : La Menace Fantôme, puis Star Wars Episode II : L’Attaque des Clones , Star Wars Episode III : La Revanche des Sith (inédit en clair), Star Wars : Nouvel Espoir, Star Wars : L’Empire Contre-attaque et enfin Star Wars : Le Retour du Jedi. Faire de jolies audiences M6 devrait, comme dirait Maître Yoda.

En deuxième partie de soirée, M6 diffusera la saga Alien : Alien, le huitième passager (1979) le 25 janvier à 23h, puis à la même heure chaque lundi Alien, le retour (1986), Alien III (1992), Alien, la résurrection (1997), Alien vs Prédateur (2003) et enfin Aliens vs. Predator - Requiem (2007). Alien Prequel, nouveau volet réalisé par Ridley Scott, sortira en 2011 sur les écrans de cinéma/

Source: programme-tv.net